Cinique à bas coût de Dakar

Mieux que le public mais moins cher que les cliniques privées : au Sénégal, les cliniques Nest revendique des prix 30 % moins chers que les autres cliniques privées. Découvrez dans ce reportage comment le groupe cherche à séduire les classes moyennes.

Répondre aux défaillances du service public de la santé, tout en proposant une offre privée qui reste abordable pour les classes moyennes : c’est le puzzle qu’a voulu résoudre Khadiatou Nakoulima. Fraîchement diplômée de l’école des Mines de Paris en 2011, la jeune Sénégalaise lance un service de consultation gynécologique l’année suivante. Trois ans plus tard, la clinique Nest fonctionne à plein régime, proposant une large gamme de soins pour la mère et l’enfant.

Stratégie

Situé à Dakar, ce centre de santé spécialisé dans les services de maternité et de pédiatrie se vante de disposer des mêmes équipements et de proposer la même qualité de soin que les autres centres privés… à des tarifs inférieurs de 30 % en moyenne à la concurrence. Comment y parvient-il ? Quels leçons retenir de sa stratégie commerciale ? Quelles sont les ambitions de cette (encore) petite société sénégalaise ?

Dans ce reportage, les caméras de Réussite vous emmènent à la découverte de cette clinique sénégalaise, de la salle opératoire aux portes du conseil de direction, ainsi qu’à la rencontre de son personnel médical et de ses clients. Découvrez aussi la stratégie de communication très originale de Nest, qui arrive à accroître sa notoriété et sa clientèle en misant en même temps sur les canaux les plus traditionnels et les plus modernes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*